José CALLE, le passionné

Natif du quartier du Vernet, José commença à pratiquer le rugby à XV au sein du Foyer Laïque, puis intégra l'équipe de l'USAP durant trois saisons au poste de demi d'ouverture.

Diverses distensions au sein de ce club ayant provoqué les départs des Maso, Rébujent et consorts amenèrent José à franchir le Rubicon et à signer à Saint-Estève XIII en 1968. Cette équipe charpentée autour d'Henri Chamorin et Jo Bonnet entamait une phase ascendante qui allait la conduire très rapidement au faîte du rugby à XIII Français.

José dans le rôle de coordinateur entre avant et trois quarts excellait. Sa vision du jeu, ses qualités offensives et défensives, son jeu au pied précis le firent immédiatement remarquer.

Champion de France (1971), vainqueur de la coupe de France (1972), international, capitaine de l'équipe de France en tournée en Australie (1977), entraîneur de Saint-Estève XIII, finaliste du Championnat de France 1980. José voit dans le rugby une formidable école de la vie ou les liens humains sont densifiés ou l'amitié, la solidarité, le courage s'expriment pleinement au travers d'une passe croisée, d'une redoublée, d'un cadrage débordement, d'un tampon.

Homme passionné, José après avoir acquis ses titres de noblesse sur les terrains d'ici et d'ailleurs, décida de continuer au sein de l'équipe des Nyn's. Fidèle lieutenant de Roger Tamon, il était le socle des Nyn's. Joueurs, secrétaire, capitaine et président proclamant et vivant à jamais son amour du ballon ovale.

Par sa simplicité, sa modestie, sa crédibilité, José a été un véritable exemple pour notre rugby.

Product added to wishlist
Product added to compare.