Jean-Louis Marolleau, né le 9 août 1946 à Faveraye-Mâchelles en Maine et Loire (49). Après avoir côtoyé les salles de sport, la musculation et les cours collectifs, il se lance dans les années 80 dans la course à pied sur de longues distances: semi marathon en 1h20, marathon en 2h28 et même 100km en 8h50!
Malheureusement les aléas de la vie vont le faire entrer dans une "traversée de désert" très difficile à vivre. Mais grâce à deux très belles rencontres il va basculer dans un autre monde. José Calle et Christian Cases vont lui permettre d'intégrer le monde du rugby et une équipe: les Nyn's.
Une révélation pour ce jeune quinqua à "deux mains gauches" ("dixit" José Calle) qui va devenir au fil des saisons un incontournable dans le vestiaire, au cœur de la mêlée et durant les 3eme mi-temps où il nous fera découvrir les joies de la Simca 1000.
Grâce à sa gentillesse, sa bonhomie voir sa naïveté il fait partie à jamais de l'histoire des Nyn's. Au point d'avoir même un couplet à son nom dans l'hymne des Nyn's "l'auberge espagnole".
Il finira sa carrière rugbystique dans son pays natal à Clisson dans un club au nom prédestiné: "Les pousseurs de barrique".