Les Inséparables, Christian CASES & José CALLE

Ils étaient comme deux frères ! quand on en voyait un l’autre n’était pas loin. Ils ont fait parti des Nyn’s pratiquement depuis le début et ont su donner chacun, à leur façon, le meilleur d’eux même à ce club.

Toujours le sourire, généreux, passionnés, adorant le rugby, l’amitié et la fête.

A eux deux, ils ont cumulé trente ans de présidence.

Christian dernier d’une fratrie de cinq enfants a grandi dans le quartier de la Réal. Autodidacte, l’école n’était pas sa passion. Il étudiera plus tard afin de pouvoir évoluer et devenir un grand chef d’entreprise.

Il a su prendre des risques et se faire apprécier. Succédant à Roger Tamon en 1990, il va s’atteler tout de suite à sa tâche et grâce à son enthousiasme et son sens de l’organisation, il va amener des idées nouvelles.

Surtout faire sortir les Nyn’s du cocon rugby. Organisation de descente de cours d’eau en rafting, canyoning, courses pédestres, grandes soirées et en point d’orgue le tournoi UFAR de l’an 2000, ainsi que la création avec son ami Roger Palisses du tournoi annuel de golf à Falgos (Chamorin’s cup).

José humaniste invétéré, ami de tous, donnant l’exemple, va amener une touche un peu différente.

Il va essayer de faire passer sa passion rugbystique auprès des jeunes en étant tous les vendredis soir le premier sur le terrain. Ce merveilleux joueur talentueux s’est toujours mis au même niveau que le simple anonyme néophyte.

Grand voyageur, passionné de golf, il va tout mettre en œuvre également pour ouvrir le club à de nouvelles générations. Aidé par Roger Palisses et Christian Paraire il va profiter du tournoi de Falgos pour intégrer du sang neuf : les enfants des Nyn’s «les fils de» afin de péréniser à jamais le club. Ces deux fidèles ont réussi la succession, allant malheureusement jusqu’à nous quitter pratiquement en même temps.

Product added to wishlist
Product added to compare.